Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 16:18

Entre consternation, tristesse et dégoût ou d’égout.

 

Il est parfois bon d’écrire pour soulager son cœur ou sa conscience d’un poids lourd à porter.  J’espère donc que ces lignes me feront du bien, tout en espérant qu’elles toucheront toutes les personnes qui nous lisent.

 

Dans la journée d’hier mon portable n’a cessé de sonner et sur l’écran aucun identifiant, juste un numéro masqué.  Les premières fois que j’ai décroché, il n’y avait personne pour répondre à ma tentative d’entamer une conversation « Allo Allo » 

 

17.05  Nouvel appel, c’est le 5ème de la journée, je réponds par lassitude.  Mais cette fois c’est la voix d’une jeune femme qui me crache un « salut petit enculé », mon rire semble la contrarier, les insultes pleuvent, je ne réponds pas.  À quoi bon tenter de faire taire une hystérique en plein délire…  Cette chose sent que les insultes ne me touchent pas ou si peu.  Dans sa crise de nerfs elle me parle d’enfants…  Pourquoi cette chose me parle-t-elle de ce que j’ai de plus précieux au monde ?  Je lui demande de ne pas parler d’enfants, que c’est moche…  Elle bave sentant qu’elle a touché un point sensible.  « Tu vas crever » me dit-elle en ricanant.  Quelle grande vérité, ne sait-elle pas que telle est notre unique destinée connue.  Je le lui dis, sa haine s’amplifie et enfin elle touche le fond du mépris envers un humain, envers un enfant « tes filles aussi vont crever… elles doivent être trisomiques avec un père comme toi ».  J’en ai assez entendu et mes deux princesses m’attendent devant la fenêtre de la garderie, heureuses de voir leur papa.

 

Je sors de la voiture, pris d’une nausée, je suis à deux doigts de vomir de dégoût.  L’odeur nauséabonde de cette chose emplit encore mes narines, le son puant de sa voix résonne encore dans ma tête.

 

Petit à petit, la tristesse m’envahit.  J’ai écrit tristesse et non haine.  La haine ne peut avoir sa place contre de tels propos, tant ils sont horribles et décadents.

 

00.13 derniers appels, je ne réponds plus.

 

Vous voyez à quoi peut mener la haine de son autre, de celui qu’on ne comprend pas !  Comment ne pas être consterné face à ces menaces ? 

 

Je ne veux pas tomber dans le débat stérile de pour ou contre la corrida, pro ou anti, ça n’a aucun sens, nous sommes tous des passionnés mais nos passions nous ont placé dans deux trains différents dont les voies ne se croiseront jamais.  Alors de grâce, apprenons à voir la personne qui se cache derrière une passion sans la juger, respectons ses choix et continuons sur nos voies.

 

La grandeur d’un homme se mesure à sa tolérance et à son respect de l’autre, malgré les différences.

 

VIVE LA LIBERTÉ

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je resterai anonyme aussi pour dire toute ma consternation et sachant que vos filles valent mieux que leur père (hi hi) je m'indigne ici contre les insultes dont elles ont fait l'objet. De Paris,<br /> la bêtise et la haine des antis sont aussi laide et stupide qu'à Bruxelles. Vive la beauté et vive la liberté<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, puis-je faire un lien vers votre article sur mon blog, votre témoignage est choquant et votre réflexion est digne, il faut diffuser !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec plaisir El Rockito<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce qui est en jeu dans ces appels anonymes n'a plus rien à voir avec la tauromachie. Il suffit hélas de consulter des blocs où chacun peut déverser sa haine dans l'anonymat pour se faire une bien<br /> triste idée de l'humanité, quel que soit le sujet traité. Cette personne qui vous a appelé n'a même pas la dignité de jouer son jeu à découvert: cela en dit long sur son manque d'éthique. Donc, ne<br /> pas s'en faire, savoir que le mal est dans le coeur de l'homme, comme le bien d'ailleurs, et notre vie est un combat pour le bien et le vrai. Et le vrai se dit à découvert. A propos de tauromachie,<br /> l'honnêteté dans la lidia n'est-elle pas pour nous une valeur fondamentale ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Eventos próximos

 

 

Recherche

La Belgicana? Quien es?

La Peña Taurine emprunte le nom de "La Belgicana" une des premières femmes torero du XIXe, de son vrai nom Eugénie Bartès. Cette Bruxelloise de naissance (c'était le 14 mars 1876)  est à notre connaissance la seul(e) Belge a avoir revéti le costume de lumière.  Pour en savoir plus voici un article d'El Enano (cliquez sur la photo) publié... le 1er avril 1895, ça ne s'invente pas et pourtant la Belgicana a bel et bien existé. Le Club Taurin Paul Ricard "la Belgicana" est né officiellement le 9 avril 2011 à Bruxelles, le philosophe Francis Wolff (notre premier invité, ici son fabuleux Pregon) fut le témoin priviligié de la deuxième naissance de la Belgicana. Le CTPR la Belgicana est jumelée avec les clubs taurins Culturaficion et le Ruedo Newton à Paris.

La-Belgicana-Photo.jpg     

Archives

Ils sont venus à Bruxelles

Francis Wolff (Philosophe)

Dominique Perron (Président de l'UCTPR)

Miguel Angel Martin (Fundacion Eurotoro)

Vincent Blondeau (Professeur de toreo de salon)

Marc Serrano (Torero)

Patrick Laugier (Ganadero)

Serge Almeras (Apoderado)

Fabio Castañeda (Torero)

Pierre Vidal (Journaliste)

David White "El Irlandes" (Torero)

Olivier Mageste (Taurino)

Juan Mora (Torero)

Alain Montcouquiol (Ecrivain)

On est allé chez eux

Mariano Cifuentes (Ganadero)

Anibal Ruiz (Torero)

Patrick Laugier (Ganadero)

Ecole taurine de Madrid

Justo Algaba (Sastre)

Marc Serrano (Torero)

Los Eulogios (Ganadero)

Vincent Fare (La Paluna)

AMTF

Victorino Martin (Ganadero)

Dias Coutinho (Ganadero)