Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 09:54

L’ordre de service tombe. Les entretiens et tontes printanières débutent demain. Le John Deere va sortir de l’enclos. Ma chance !

A 7 heures, je suis prêt. La brume matinale masque légèrement l’entrée du garage. Je me positionne face à la porte cochère. A l’intérieur, le tracteur mugit. Les portes s’ouvrent. Je tombe à genoux.

A porta gaiola !

Le monstre surgit du hangar. Il fonce. Je lance le sac à déchets recyclables vers la droite et me jette à gauche. L’essuie-glace accroche mon capote qui est happé et se colle sur le pare-brise, humide de rosée. Je suis heurté à la joue par le pot d’échappement. La longue estafilade épargne miraculeusement l’œil. L’image de Juan Jose traverse mon esprit. « Fuerza Manolo ! ». L’adversaire, aveuglé, fait un écart mais poursuit sa course. Il quitte l’allée du parc et heurte un chêne bicentenaire.

Le quatre roues motrices est mortellement touché. Lentement, il rejoint les barrières de l’aire des jeux d’enfants. Ses naseaux crachent une dense fumée grise. Son cœur laisse échapper une huile épaisse. Il s’arrête, terrassé. Le moteur hoquète encore à quelques reprises, puis s’éteint.

VINCENT, TA FORCE EST AVEC MOI !

Manu Takanka

Partager cet article

Repost 0
Published by Pena Taurine de Bruxelles - dans RESEÑAS & Co
commenter cet article

commentaires

Eventos próximos

 

 

Recherche

La Belgicana? Quien es?

La Peña Taurine emprunte le nom de "La Belgicana" une des premières femmes torero du XIXe, de son vrai nom Eugénie Bartès. Cette Bruxelloise de naissance (c'était le 14 mars 1876)  est à notre connaissance la seul(e) Belge a avoir revéti le costume de lumière.  Pour en savoir plus voici un article d'El Enano (cliquez sur la photo) publié... le 1er avril 1895, ça ne s'invente pas et pourtant la Belgicana a bel et bien existé. Le Club Taurin Paul Ricard "la Belgicana" est né officiellement le 9 avril 2011 à Bruxelles, le philosophe Francis Wolff (notre premier invité, ici son fabuleux Pregon) fut le témoin priviligié de la deuxième naissance de la Belgicana. Le CTPR la Belgicana est jumelée avec les clubs taurins Culturaficion et le Ruedo Newton à Paris.

La-Belgicana-Photo.jpg     

Archives

Ils sont venus à Bruxelles

Francis Wolff (Philosophe)

Dominique Perron (Président de l'UCTPR)

Miguel Angel Martin (Fundacion Eurotoro)

Vincent Blondeau (Professeur de toreo de salon)

Marc Serrano (Torero)

Patrick Laugier (Ganadero)

Serge Almeras (Apoderado)

Fabio Castañeda (Torero)

Pierre Vidal (Journaliste)

David White "El Irlandes" (Torero)

Olivier Mageste (Taurino)

Juan Mora (Torero)

Alain Montcouquiol (Ecrivain)

On est allé chez eux

Mariano Cifuentes (Ganadero)

Anibal Ruiz (Torero)

Patrick Laugier (Ganadero)

Ecole taurine de Madrid

Justo Algaba (Sastre)

Marc Serrano (Torero)

Los Eulogios (Ganadero)

Vincent Fare (La Paluna)

AMTF

Victorino Martin (Ganadero)

Dias Coutinho (Ganadero)