Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 22:34

petite general 10 -

 

En bonus...

 

Le jeudi nous accompagnerons Marc Serrano qui affrontera un toro en privé.  Le soir, sortie à Nîmes avec les jeunes aficionados nîmois.

 

Le vendredi matin, les toreros français nous donneront un cours de toreo avant de sortir devant les vaches.

 

Et le dimanche 4 novembre une journée "a campo abierto" avec concours d'Acoso y Derribo, tienta dans un champ et toros combattus par les matadors français !!

 

Elle est pas belle la vie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mini-reseña.<br /> J'arrive au Mas de Galoffre en même temps que les autres membres de la peña qui revenaient d'une décevante corrida à Gimeaux pour m'installer dans la précaire chambre n°14 que Patrice, mon<br /> compagnon annoncé de chambrée,a déjà squattée avec son désordre coutumier.<br /> Nous accourons à la soirée que nous ont préparée les "jeunes aficionados nîmois" en une "bodega" très acceuillante où les tapas et boissons diverses abondent.<br /> La projection du film de Méryl fascine l'audience et permet une première prise de contact avec nos pairs du Sud-Est. Le lendemain,des vachettes camargaises indisciplinées nous infligent quelques<br /> volterettes malgré les conseils avisés d'un Julien Lescarret toujours disponible secondé par "morenito", Jérémie et d'autres "aficionados prácticos" expérimentés. Julien m'interviewe<br /> avant Esteban sur les spécificités de notre club nordique dans le cadre de sa chronique hebdomadaire sur France Bleu Gascogne. Je profite du match de foot qui suit pour parfaire ma connaissance de<br /> la caméra digitale que m'a prêtée mon père en terminant la lecture de son complexe mode d'emploi,indifférent aux enjeux sportifs de la rencontre. Car il s'agit de faire bonne figure lors de la<br /> soirée mondaine du soir où la plupat des toreros francais seront présents. Celle-ci se déroule comme prévu au son des rumbas gitanes et de quelques interventions inspirées de "cante jondo". Mehdi<br /> et Jean-Baptiste nous donnent rendez-vous le lendemain à Gimeaux. Nous commençons néanmois à Saint-Laurent d'Egouzes par la "lidia privada" d'un taureau et d'une vache par Marc Serrano et un jeune<br /> confrère sévillan. Animaux très quelconques et improvisation typique des peuples du Sud au moment de les faire rentrer dans le camion. Par contre, becerrada très didactique à Gimeaux après une<br /> délicieuse daube de taureau qui nous permet de voir à l'oeuvre des adolescents prometteurs sous les conseils de leurs professeurs et avec l'assistance bénévole des "figuras" présentes à la<br /> cérémonie de la veille. La soirée se terminera par un dîner avec Patrick Laugier précédée d'une visite nocturne du vieil Arles menée pour les néophytes par notre ami Maurice.<br /> Bref, comme toujours, un enchantement grâce aux efforts des organisateurs de notre dynamique club taurin.<br /> <br /> Firmado un Bernardo agradecido,<br /> hasta pronto !
Répondre

Eventos próximos

 

 

Recherche

La Belgicana? Quien es?

La Peña Taurine emprunte le nom de "La Belgicana" une des premières femmes torero du XIXe, de son vrai nom Eugénie Bartès. Cette Bruxelloise de naissance (c'était le 14 mars 1876)  est à notre connaissance la seul(e) Belge a avoir revéti le costume de lumière.  Pour en savoir plus voici un article d'El Enano (cliquez sur la photo) publié... le 1er avril 1895, ça ne s'invente pas et pourtant la Belgicana a bel et bien existé. Le Club Taurin Paul Ricard "la Belgicana" est né officiellement le 9 avril 2011 à Bruxelles, le philosophe Francis Wolff (notre premier invité, ici son fabuleux Pregon) fut le témoin priviligié de la deuxième naissance de la Belgicana. Le CTPR la Belgicana est jumelée avec les clubs taurins Culturaficion et le Ruedo Newton à Paris.

La-Belgicana-Photo.jpg     

Archives

Ils sont venus à Bruxelles

Francis Wolff (Philosophe)

Dominique Perron (Président de l'UCTPR)

Miguel Angel Martin (Fundacion Eurotoro)

Vincent Blondeau (Professeur de toreo de salon)

Marc Serrano (Torero)

Patrick Laugier (Ganadero)

Serge Almeras (Apoderado)

Fabio Castañeda (Torero)

Pierre Vidal (Journaliste)

David White "El Irlandes" (Torero)

Olivier Mageste (Taurino)

Juan Mora (Torero)

Alain Montcouquiol (Ecrivain)

On est allé chez eux

Mariano Cifuentes (Ganadero)

Anibal Ruiz (Torero)

Patrick Laugier (Ganadero)

Ecole taurine de Madrid

Justo Algaba (Sastre)

Marc Serrano (Torero)

Los Eulogios (Ganadero)

Vincent Fare (La Paluna)

AMTF

Victorino Martin (Ganadero)

Dias Coutinho (Ganadero)